Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
not so
Archives
12 mars 2008

L'expérience familiale : loupée!

ce fut long.

l'idée de départ, c'était pour la ronde des tuniques. eh oui, ça fait longtemps!!! une version père/fils d'archibald en positif/négatif. si bien partie, je me suis aussi dit tant qu'à faire, tentons la déclinaison familiale jusqu'au bout, est-ce vraiment ridicule? voilà comment on rajoute une petite 13 sur la liste ...

comme on n'est jamais aussi bien servie que par soi même, je commence par la 13, la fameuse, avec florence et gabrielle, à la belle époque où savourait encore les soirées couture à 3! jusque là tout va bien. déja testée, déja adoptée.

je continue pour arthur, et là les problèmes commencent. ma pauvre machine à coudre devient si capricieuse qu'elle commence à me rendre folle. ok, elle n'a jamais aimé le liberty. va comprendre? mais depuis cette automne, elle déteste encore plus les boutonnières.... et liberty + boutonnière ... très logiquement c'est la catastrophe. bref, la semaine dernière (après 4 mois!), je découds les boutonnières, c'est toujours un plaisir intense! je remplace par des pressions ... ce qui fait de moi une bonne dernière pour la rondes des tuniques ;)

si on compte bien, il en manque un! allez je suis sympa, c'est parti pour l'archibald des papas, un peu improvisée sur la base d'un patron burda, j'aurais du me douter, je ne suis pas la reine de l'impro. je zappe les boutonnières, vous vous doutez bien. je la trouve si grande en la cousant . à l'essayage final (sachant que bien sur, il n'y avait pas eu d'autre essayage, on a confiance en soi ou pas!), le verdict est sans appel. un mari boudinné. déception.

allez hop, assez duré la plaisanterie du total look familial, on passe à autre chose. de toute façon on ne les aurait jamais portées tous les 3 ensemble nos tuniques ;)

mark
Tunique enfant : Archibal de Citronille
Tunique homme : sur la base du patron Burda numéro 8461
Tunique femme : numéro 13 de ce bouquin-ci

Publicité
Commentaires
N
J'adore toutes tes tuniques, le choix des tissus surtout., je continue ma ballade sur ce joli blog.
C
C'est sympa!!! Vivement que je recoive Archibald!!!ça me donne envie!!
S
c'est dommage car sur la photo c'est tellement joli
G
2 sur 3 de réussies, c'est quand même pas si mal. Parce que, franchement, celles qui sont réussies, elles sont VRAIMENT réussies! Avec celles du messieur, t'a qu'à faire un caleçon!!
P
alors... 1. cette trilogie est à tomber tellement c'est joli !!!! 2. ce n'est pas de ta faute si le monsieur est boudiné !!!! au régime et la jolie tunique lui ira !!!!<br /> NA !
not so
Publicité
Publicité