Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
not so
Archives
15 mars 2007

Qui serais-je?

Si j'étais née ailleurs.
Serais-je la même? Assurément non. Mais qui serais-je?

Si j'étais née en Chine par exemple, qui serais-je? Comment apréhenderais-je les boulversements culturels? Le capitalisme naissant?

Toutes ces questions, je me les pose régulièrement, mais aujourd'hui j'en parle. Parce que l'expo Vangardias Chinas, à la Galeria Dolores de Sierra m'interroge. Des artistes chinois qui m'étaient jusque là inconnus interpellent. Assez puissant.

xiaogang1
Zhang Xiaogang - 'Bloodline : big family'


luo4
Luo Brothers - 'Welcome to the
World Famous Brand'
qingsong1
Qingsong - 'Beggar'

Galeria Dolores de Sierra - c/ San Agustin - Madrid
Vanguardias Chinas - jusqu'au 4 avril.

Publicité
Commentaires
Y
Moi aussi, j'aime beaucoup les oeuvres de Zhang Xiaogang. Il a réalisé aussi l'affiche du dernier film de Zhang Yuan "sunflower", tout à fait dans cet esprit : mystérieux, troublant, dérangeant...
not so
Publicité
Publicité