02 avril 2008

Shanghai - Suzhou

on a pris le train. en première classe, il ne faut pas bouder son plaisir. direction suzhou. une des plus belles et plus anciennes cités de chine. je l'avais lu. la venise de l'orient. je l'avais lu.une ville qui ne s'apprécie pas au premier instant, le plaisir doit être mérité. je l'avais lu aussi.suzhou, 100 km de shanghai. je pensais fuir la ville, me retrouver le temps d'une journée dans la campagne chinoise, paisible, telle que je l'imaginais. le train s'est arrété, je pensais ne pas être arrivée. pas à suzhou, ce n'était pas... [Lire la suite]
Posté par notso à 10:49 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
01 avril 2008

Shanghai - accumulations

c'est une évidence. trop trop trop. tout s'accumule. s'entasse. y compris ce qu'on ne photographie pas. les parfums. les odeurs plutot. parmi ce qu'on photographie, il y a un peu de tout ça. mais surtout beaucoup plus!
Posté par notso à 20:47 - - Commentaires [18] - Permalien [#]

31 mars 2008

Shanghai - contrastes, démolition, reconstruction

revenir de voyage, c'est ici toujours un peu bizarre. je suis toujours un petit peu différente. pas vraiment beaucoup, mais un petit peu qui compte. je déménage trop souvent pour me sentir vraiment encrée quelque part, ressentir un chez moi perdurer. tout est toujours temporaire, j'aime ça le plus souvent. alors même une chambre d'hotel, le temps d'un voyage, d'un week-end, devient un petit chez moi. j'aime me nourrir de tous ces lieux qui croisent ma route. je reviens de shanghai. là bas je ne me suis pas du tout sentie... [Lire la suite]
Posté par notso à 15:20 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
09 septembre 2007

Noirmoutier

je n'aime pas l'humidité, les marées, les cirés, pêcher, juste un peu les crustacés.mais aller à noirmoutier, c'est différent, il faut s'organiser, être à la bonne heure au passage du gois, sinon c'est rapé, il faut prendre le pont moderne, quel dommage.
Posté par notso à 18:27 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
04 septembre 2007

Verticalité

Ne plus chercher le bonheur. l'avoir touché du doigt. savoir qu'il reviendra.marcher pour partager. le moment. l'effort. tendre une main. et se raconter mille histoires.admirer. l'amanite tue-mouche au bord du chemin. l'alpiniste qui revient de loin. expliquer. le chasseur alpin. la crevasse. le ravin.frissonner. rêver.  savourer. récompensés. Glacier des Bossons, massif du Mont Blanc.
Posté par notso à 14:51 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
15 juillet 2007

Salamanca la magnifique

Week-end enchanteur. Salamanque a gardé ses trésors du moyen age et de la renaissance. un vrai bonheur pour nos yeux tous grands écarquillés. ses cathédrales, nombreux couvents, illustres universités, plaza mayor ... ça fait un peu carte postale, mais je vous assure, en vrai c'est beaucoup mieux!
Posté par notso à 19:29 - - Commentaires [19] - Permalien [#]


09 juillet 2007

La ville qui tient ses promesses

L'orgie, jamais l'overdose. C'est Londres.Comme une évidence.Fish and chips au bord de la tamise. Liberty oh oui. Maillots jaunes à gogo (ben oui quand même c'était le but officiel de notre périple). Look impayable des londonish. Pimm's (wimbledon season oblige). Se rendre compte que les nuages habillent toujours joliment le ciel.Et biensur le plaisir de retrouver les copains, de s'extasier devant l'air fripon de ses garçons.See you soon ;)
Posté par notso à 22:26 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
05 juillet 2007

La ville de notre amour

Londres.On s'y est rencontré, on s'y est aimé.Londres.S'y retrouver. plus qu'un voyage. pas tout à fait un pélerinage.A tout de suite. photo l'Internaute
Posté par notso à 07:39 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
11 avril 2007

Lisboa #4

Et juste un dernier petit billet, parce que les azulejos c'est quand même drolement beau!
Posté par notso à 15:11 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
10 avril 2007

Lisboa #3

Et prendre le temps de regarder les siens.
Posté par notso à 17:32 - - Commentaires [11] - Permalien [#]


  1  2    Fin »