30 juin 2007

La broderie comme je l'aime

Enorme coup de coeur.J'adore la broderie, j'adore broder. Et quand c'est avec bonne humeur, un poil décalé, c'est énorme!Quand on y pense, c'est tout bête, et pourtant!C'est à découvrir sur le blog de Historically Inaccurate, ainsi que sur son site.
Posté par notso à 11:00 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

28 juin 2007

Rébus de fin d'année

Ca pourrait s'appeller aussi *joie d'offrir* tellement les yeux d'arthur brillaient ce matin.Dernier jour de classe, et quel travail accompli, je suis si fière de mon beau petit hidalgo! Pour dire un énorme merci à ses maitresses, on ne change pas une équipe qui gagne : arthur à la conception, moi à la réalisation. et la conception, parlons en! un rébus pour rigoler parce que c'est la fin d'année. je craque sur son dessin de la maitresse (visiblement un jour sans brushing - mais c'est pas grave, il m'a dit *tu as vu comme elle est... [Lire la suite]
Posté par notso à 10:47 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
21 juin 2007

Attention je mène l'enquète

A 4 ans et demi, arthur ne sait pas encore lire. il parait que c'est normal.Alors pourquoi je le suprends régulièrement absorbé, le nez dans un bouquin? telle barbidur, je me transforme pour mener l'enquète. et pour une fois, barbidur, il n'est pas dans les choux, c'est juste que les barbapapas, c'est quand même ultrafascinant. le plus chouette, c'est qu'arthur adore les faire découvrir à ses petits copains espagnols, qui plongent à tous les coups. et là je me régale à leur raconter (parce qu'on est bien d'accord, barbapapa, ça ne se... [Lire la suite]
Posté par notso à 22:37 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
20 juin 2007

La couture en japonais #4

ISBN 4579 1121 4 J'accélère un peu la cadence, ou alors mes 7 vies ne suffiront pas.Celui là, c'est un top. pas mal de petites choses pour petits garçons -ce qui est loin de me laisser indifférente- dont des petites cravates que je compte bien essayer d'enfiler autour du coup d'arthur un jour. Les modèles sont présentés en tailles 3 à 8 ans (pour des enfants mesurant donc entre 100 et 125 cm, pesant entre 14 et 25 kg).
Posté par notso à 14:08 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
19 juin 2007

Derrière les fagots

Alors là franchement, c'est tiré par les cheveux, mais vraiment très très.Néanmoins, je suis obligée de l'écrire ici, ça m'a presque valu une insomnie la semaine dernière (vous mesurez l'importance?).Donc, j'ai trouvé pour vous la meilleure adresse pour dégoter du matériel de bricorécup. Si c'est vrai.C'est là : Pourquoi je vous entends ricanner? Ca ne se fait pas de se payer la tête de la maitresse de maison tout de même.Et pourquoi je me sens obligée de me justifier?C'est parti mon kiki :1- la quasinsomnie (genre ça te... [Lire la suite]
Posté par notso à 21:07 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
18 juin 2007

La preuve par l'image

De quoi je parle?Si vous vous posez cette question, c'est que vous n'êtes pas **attentif** ou **assidu** ou **réveillé** Dans tous les cas, c'est mal! Donc, la preuve par l'image qu'il est grand temps de coudre des manches longues, parceque oui oui oui, c'est de saison. (clin d'oeil (très) appuyé à fred et ses si jolies photos même quand il ne fait pas beau). et oui, comme d'habitude, j'exagère,aujourd'hui c'est légèrement mieux.
Posté par notso à 16:11 - - Commentaires [17] - Permalien [#]

18 juin 2007

18 juin, il est grand temps

Grand temps de quoi? ben de coudre des manches longues pardi. (et on ne rit pas!) Patron archibald de citronilleJ'en profite pour saluer une fois de plus la jolie initiative de Graines d'ange et Poppy  qui réitèrent avec la grande foire des tuniques. Des modèles pour garçons cette fois, vous pensez bien que je vais essayer d'être moins mauvaise élève que pour la ronde des maud (un comble).
Posté par notso à 16:01 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
16 juin 2007

Urgent

La délocalisation littéraire, vous connaissez ça vous? Moi depuis peu et je suis déja accro. Si je savais écrire, c'est comme ça que je voudrais le faire. En plus, ça ne gatte rien, c'est une chic fille. (désolée céline, si je savais écrire, je t'aurais fait de la promotion digne de ce nom, mais ici, c'est juste tout simple).
Posté par notso à 18:18 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
15 juin 2007

La couture en japonais #3

ISBN 4-579-11054-4 Celui ci a surement déjà été présenté à plusieurs reprises. Comme beaucoup d'autres, les patrons sont à taille réelle, les modèles sont expliqués avec des croquis. Tailles de 100 à 140 cm. Voila mes petits modèles préférés :
Posté par notso à 12:52 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
13 juin 2007

Revenons en à nos moutons

Non je ne vais pas vous enquiquiner avec mes histoires d'envahisseurs. mais, allez, je fais juste un aparté. Habituellement, les envahisseurs à la maison, ce sont les playmo que je retrouve à peu près de partout, toilettes comprises, et même dans mon lit (et croyez moi sur parole, se réveiller en pleine nuit pour découvrir que l'on dort avec un chevalier casqué, ça fait un drole d'effet). Bon donc les envahisseurs, ces derniers temps se nomment dans l'ordre d'apparition :1- les pucerons sur mes belles verveines (qui du coup sont... [Lire la suite]
Posté par notso à 19:42 - - Commentaires [21] - Permalien [#]