Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
not so
Archives
7 mars 2008

La petite liste de l'assimilation réussie

j'ai reçu hier une liste de petits trucs qui devraient nous faire dire que oui oui, on vit en espagne. c'était écrit par un brit, j'ai sélectionné pour vous ceux qui me font le plus dire que vraiment deux ans en espagne, ça ne laisse pas indemne ... enfin qui me font surtout dire que'ici c'est presque chez moi ;) les voila :

* je suis non seulement surprise que le plombier arrive à l'heure, mais également qu'il arrive tout court.

* l'huile d'olive fait désormais partie de (quasiment) chacun de mes repas. d'ailleurs je ne comprends plus qu'on trouve bizarre que je mange des tartines de pain/huile d'olive ... au petit déjeuner.

* j'oublie de plus en plus de dire 's'il vous plait' quand je demande quelque chose ... disons que le ton de ma voix le suggère.

* j'utilise 'bueno,' 'coño,' 'vale,' 'venga,' 'pues nada'... dans toutes mes phrases.

* je connais la signification de 'resaca', j'en ai d'ailleurs de mauvais souvenirs.

* l'heure du déjeuner se rapproche de plus en plus près de 14h00.

* je sais qu'il est absolument inutile d'envisager une virée shopping à 14h00 ... à la place je fais une sieste jusqu'à 17h00, heure de réouverture des boutiques.

* je sais que Bimbo n'est pas juste une bimbo, c'est avant tout du pain de mie.

* je connais la différence entre tener calor et estar caliente, estar hecho polvo et echar un polvo, lleguar con retraso et estar de retraso.

* je sais que la salade russe n'a rien de russe.

* j'ai un copain qui s'appelle Jesus, un autre Angel.

* je sais très très bien que ahora ne veut absolument pas dire maintenant, contrairement à la traduction de mon dictionnaire. hasta ahora, ahora vuelvo ...

* je suis systématiquement en retard, et je de plus en plus je m'étonne que les autres ne le soient pas, ou avec juste 15 petites minutes règlementaires.

* pour éviter la mauvaise vodka Eristoff, je commande 'un esmirnoff' (bon ok, pas si souvent que ça!)

* quelque chose de chouette, c'est vraiment  'de puta madre'. (là je pratique peu, soyons honnêtes)

* je connais parfaitement le jingle de Los Cuarenta Principales. vous ne m'entendez pas le fredonner là?

* je n'oublie plus jamais de demander 'Quien es la ultima?' dans les magasins.

et vous français d'espagne, vous vous retrouvé? si vous en avez d'autres, je les rajouterai volontiers à cette petite liste.

Publicité
Commentaires
C
aaaaaah ! j'adoooore le bimbo !!
L
Moi quand une personne éternue et qu'une autre dit "Jesus!", j'ai arrêté de crier "où ça????" (c'est vrai quoi, surtout pendant semana santa...)<br /> Je sais ce que veux dire "buscar un bébé" (ha bon vous les faites pas vous-même?)<br /> Quand j'ai faim à 19h je vais au macdo... pas au resto...<br /> Je ne suis plus surprise par le niveau sonore dans les restos et les bars, je monte d'un ton comme tout le monde<br /> Et là tout de suite son las nueve, et surtout surtout, las ocho en canarias!!!!!
T
je rajouterais..<br /> <br /> - pester quand on rentre en France que TOUS les immeubles n'aient pas d'ascenseur<br /> - trouver normal de rester une nuit entiere debout a passer de bar en bar, une biere a la main.<br /> - trouver encore plus normal qu'a 5 heures du matin, il y ait des embouteillages dans tout le centre ville<br /> - aimer la corrida (bon ça c'est peut etre juste moi)<br /> - comprendre que URGENTE en espagnol veut dire pour après demain.
H
Pas de "joder" dans la liste? Jsuis étonnée, c'est toujours ce que je chope en premier ;o)
J
Ici une russe en France depuis 6 ans s'interesse à la composition de la salade russe espagnol:)))))))))))))
not so
Publicité
Publicité