Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
not so
Archives
17 septembre 2007

Le crado de la famille

quelle étourdie je fais. depuis le temps, j'ai oublié de vous présenter un membre éminemment important de notre petite famille.

alors lui c'est doudou, tout simplement, c'est son prénom. son nom de famille c'est souvent nine, mais pas toujours. il peut être le fils ou le petit frère d'arthur. même que doudou a lui même un petit frère, ou un fils, enfin souvent il s'appelle hermanito, et il ne quitte jamais doudou de plus d'un fil.

parfois je les jalouse tous les deux, qui partagent les fabuleuses histoires de mon tout petit, ses rêves si souvent aussi. j'aimerais tellement me glisser dans sa peau, et partager leurs secrets. enfin, non, en fait, pas tant que ça. les envisager plutot que les connaitre, je rêve aussi.

mais le portrait ne s'arrète pas là, il a aussi une face un peu moins chouette doudou. et j'vous l'dis tout net : c'est un crado, vêtu de haillons, un véritable gueu. j'ose à peine imaginer toutes les cochonneries qu'il trimballe ...

alors souvent, je prends mon fil, mon aiguille et quelques chiffons pour une enième réparation, je sors la poudre à laver, pour un petit bain bien mérité. et alors là seulement je n'entends plus arthur me dire 'tu sais maman, mon odeur préférée, c'est celle de mon doudou'.

doudou

arthur, como se llama tu muneco?  'pues se llama muneco claro!'

(et j'vous rassure, il est quand même rarement dans cet état ... on va dire extrème)

Publicité
Commentaires
M
Notre Juju a 8 ans et a déjà subi nombre d'opérations chirurgicales d'abord purement "esthétiques" puis carrément... réparatrices !<br /> Bien que nous ne la lavions plus depuis quelques temps (je n'ose dire combien !!!) de peur de la voir carrément se dissoudre dans la lessive, eh bien, elle a eu l'autorisation de rester toute une nuit à l'hôpital (et pas pour elle, non non !!!) avec ma Lola qui s'est cassé le bras !<br /> Longue vie à tous les doudous !!!
S
notre belette a 4 mois et je pense que le doudou est déjà choisi ! alors du coup ! comme c'est une réal d'une amie blgoueuse je viens d'acheter du jersey velours pour lui faire frere et soeur au cas ou !
C
c'est les meilleurs doudous ça !
M
Et moi je te rassures, bien que nous ayons des doublons et plus des doudous des 2 loulous à la maison, ils sont souvent dans cet état aussi. Plus ils sentent "bon" (???) plus c'est dur de les envoyer dans la machine...
L
Ton post a réveillé en moi de terribles souvenirs... PANDA (mon panda en peluche, donc) pourrissant à jamais sur le fil à linge car ma mère avait absolument tenu à le laver (au bout de quelques années, je n'imagine même pas la tête du pauvre animal...) Las, PANDA devait être rempli d'une saloperie qui n'a jamais séché (mais je te rassure, mes larmes elle ont disparu depuis longtemps!;-)
not so
Publicité
Publicité