Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
not so
Archives
23 avril 2007

La couture en japonais #1

C'est un truc qui me fascine, acheter des livres dont on ne comprend pas la langue, juste parce qu'on les trouve beaux, très beaux. Les livres de couture japonais en particulier. J'adore le stylisme, les photos, les propositions, même si je ne comprends rien aux explications. J'en achète sans savoir exactement ce que je vais trouver dedans, parce que j'aime les surprises. Et ensuite, c'est l'émerveillement! Se plonger dedans, le refermer, rêver, le ranger, l'oublier, le ressortir ... c'est une petite chanson que j'aime bien.

Evidemment, tout le monde n'aime pas acheter sans savoir, c'est normal. J'avoue que la curieuse que je suis aimerais souvent savoir aussi, sure que ça n'enlèvera rien au plaisir d'ouvrir le livre. Comme ces livres ne sont pas toujours facilement disponibles dans les librairies près de chez nous, je vous propose de partager quelques pages, de temps à autre. Ca vous plairait?

Sans attendre, un premier livre, exclusivement pour les petites filles, mesurant de 100 à 140 cm.

Girly Style wardrobe - ISBN 457911132X (onnanoko no wa doro bu par tsukiori yoshiki hobi ra hobi re)

girly_wardrobe

P1000494 P1000495
P1000496 P1000497
P1000501 P1000502

Publicité
Commentaires
L
Coucou! J'adooooooooore, je suis pareil je n'y comprend rien mais j'aime me tracasser sur les patron et au final faire naitre une tenu venant de nul part !!
C
merci de nous faire découvrir ce livre !<br /> les modèles sont superbes
V
merci! grace a toi , j'en ai commandé deux! celui là et a priori , si je ne me suis pas trompée, j'ai commandé celui ou il y a la tunique numero 13!! merci! un jour tu pourras les voir sur mon blog!!! là je finis mes stores bateau et je iens de finir un meitai!
V
val moi je voudrais bien te le racheter mais ou te contacter????<br /> je veux ce bouquin et celui ou il ya la tunique nimero 13 pour femme
V
Ce bouquin est superbe !!<br /> tellement que j'avais oublié que je l'avais commandé en double !<br /> donc si çà dit à quelqu'un je peux le ceder au prix d'achat, envoi en lettre....je sais pas ce qui m'a pris... ou alors un echange avec un dont je j'aurais pas le titre :p ( çà va être dur mais c'est faisable ..lol)<br /> J'aime beaucoup le style, les photos, la présentation, ce sont des vrai petits chefs d'oeuvre ! très abordable pour une novice en couture et très agréable pour une coutuière aguérie, permet d'ajouter pleins de ptites modifs pour en faire des pièces encore plus uniques !
not so
Publicité
Publicité