Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
not so
Archives
3 avril 2007

Almacen de Pontejos

A deux pas de la Plaza Mayor, une institution.

Ce n'est pas Florence, qui m'y a emmenée à peine débarquée à Madrid qui me contredira.

C'est une mercerie à l'ancienne, enfin, une mercerie comme je n'en avais jamais vue, alors j'imagine volontiers que c'est à l'ancienne.
Vieux comptoirs en bois, rien en libre service, des articles accrochés de partout, des tiroirs, une arrière boutique... C'est simple, c'est tout juste impossible de ne pas trouver son bonheur, puisqu'ils ont tout! Boutons, rubans, boucles, fil à coudre, à broder, à tricoter, tout pour faire de la dentelle ou alors des dentelles au mètre, de la passementerie ... la liste n'est absolument pas exhaustive, comment pourrait-elle l'être?

La où les choses se corsent, c'est pour obtenir ce que l'on cherche.

Règle numéro 1 : repérer le bout de comptoir où on est suceptible de trouver la chose
Règle numéro 2 : hyper importante la règle numéro 2 : ne surtout pas oublier de demander son tour. C'est pas dur, demander 'quien es la ultima' aux autres clientes, yen a une qui va se manifester, après c'est simple, ne surtout pas la perdre de vue et vous serez servi juste après celle-ci. (cette règle est d'ailleurs valable un peu partout).
Règle numéro 2 bis : s'armer de patience.
Règle numéro 3 : savoir ce que l'on veut, et savoir le demander en espagnol ... ah ah ah  là ça se complique.
Règle numéro 4 : mais (et normalement c'est là que vous devez me vouer une reconnaissance éternelle), le quartier est truffé de merceries : calle de Marques Viudo de Pontejos juste à coté, vous trouverez différents établissements où vous aurez le droit de retenter votre chance ;)

De toute façon, même si on n'achète rien, c'est un endroit à voir, pour l'ambiance au moins.


temp_023


Almacen de Pontejos
Plaza de Pontejos 2
28012 Madrid
Tel : 91 521 55 94
www.pontejos.com

Publicité
Commentaires
K
Mauuuuuuuuuuuuud, est-ce que tu voudrais bien partager cet article sur le blog ExpatEsp? Pliiiiiiiiiiiiiiiz!!!
E
Pour tout dire : moi j'aime bien y aller même pour rien acheter. D'ailleurs je ne couds pas (pas taper...) !
M
Ah, la mercerie de Pontejos! Tout un programme...
L
Olala ca donne envie tout ca...
G
Moi, c'est devenu un monument à voir dès que j'ai de la visite (plutôt féminine!). Le truc qui a drôlement frappé maman, et que tu ne dis pas, c'est qu'il n'y a que des hommes pour servir (et y'en a une belle brochette!).
not so
Publicité
Publicité