Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
not so
Archives
6 février 2007

Rencontre avec la lumière

Deux hommes, au XIXème.  Sargent, Sorolla. L'un anglais, l'autre espagnol. Deux maitres de l'impressionisme, se sont cotoyé, apprécié.
Il faut courir voir le parallèle entre les oeuvres de ces deux là. C'est au Petit Palais à partir du 15 février. Je vous en supplie, allez-y, même si, comme moi, l'impressionisme n'est pas le mouvement artistique que vous préférez. Sargent et Sorolla ont chacun une façon si particulière, si intense de traiter la lumière. Je n'en dis pas plus, je ne suis pas une grande spécialiste, c'est beau, c'est tout.

sargentsorolla

Pour les Madrilènes, j'ai vu aujourd'hui l'expo El retrato en el siglo de Picasso, la partie de la Fundacion Caja Madrid. Idem, fabuleux. J'emmène Arthur très vite voir la partie du Thyssen, et avec ça, aucun doute, il va comprendre ce qu'est un portrait (mon dieu quel programme!).

Publicité
Commentaires
K
Oh voilà une bonne idée merci maud ;-)
C
Je ne veux pas rater ça!
S
merci pour l'info...on ira ;-))
C
Tres bonne idée..merci!!
K
je n'ai vu que une moitié de l'expo à Madrid, néanmoins je confirme, faut y aller et puis ça vous changera des impressionnistes français, "muy vistos" comme on dit ici (comprendre que vous en avez soupé). <br /> D'ailleurs ça permet de réaliser que la France n'a pas l'exclusivité dans ce domaine et qu'ailleurs on fait aussi bien.
not so
Publicité
Publicité