Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
not so
Archives
28 janvier 2007

Le ski canada dry

Vous connaissez?

Depuis aujourd'hui, moi oui. Je vous explique le concept.

Un beau dimanche de janvier, tu pars de bonne heure de chez toi : objectif ski. (là il faut que je pose un peu le contexte : je suis une grande mordue, ça fait un an que j'attendais ce moment, j'étais limite hystérique (j'aurais même pu supporter du hard rock dans la voiture, c'est dire !). Il fait beau, il a neigé, c'est le premier dimanche où l'on peut skier dans les alentours de Madrid. (c'est bon, vous le sentez le décor "j'aime le ski") ?).

100km plus loin, à quelques 9 km du but (la pinilla)...roulements de tambours... ah non, pas roulement de tambour du tout, en fait, guardia civil : "esta cerrado por todo el dia, no puedes subir" (qui a besoin de traduction? c'est hyper important c'est là qu'intervient toute la frustration de mémère ). Le parking de la station est complet, la route est coupée. Rahhhhhhhhhhh !!!! mais on ne va pas faire demi tour tout de suite, je dégaine ma carte, genre on me fait pas ce coup là à moi, même si on s'appelle monsieur guardia civil, "attends chéri, c'est peut-être pas perdu il y a une autre route qui y mène". Bon la suite, c'est que du bis répétita par rapport à au-dessus. Je suis verte.

Enfin la journée n'était pas perdue pour tout le monde, une bonne bataille de boules de neige, quelques tours de toboggan et hop on a pris l'air, on repart (vous voyez la larme au coin de mon oeil, si si, là, la larme de l'enfant gâtée qui fait son caprice).

 

Vrac_709 Vrac_733
donc le concept ski canada dry : tu te lèves bon pied bon oeil pour passer une super journée de ski, et finis comme d'hab, au parc ! (enneigé ok), tu te couches le soir toujours de mauvais poil!
mais là encore, je ne m'avoue pas vaincue : samedi prochain, on part à 7h00, et guardia civil ou pas, je monterai!

Publicité
Commentaires
C
Ben nous, l'année dernière, nous sommes partis à Vielha pdt les vacances de Noël pour y rencontrer la neige (avec chaînes pour les pneus, luge, moonboots, etc, etc). Il y faisait tellement froid (-17) qu'il n'y en avait pas ! Mon mari, qui déteste le froid et qui avait fait un ENORME effort pour nous y emmener, a eu tellement froid que nous sommes rentrés chez nous le lendemain ! En plus, c'était vachement loin de Barcelone mais le paysage était magnifique !
C
N'oublie pas de te réveiller J-1!
G
Dis-moi, tu avais au moins mis ta belle écharpe en point de riz?!<br /> <br /> Un conseil: effectivement, prévoit de partir à 7 heures le samedi (maximum) et terminer ta nuit sur le parking (c'est ce que font beaucoup de madrilènes que je connais)... ou d'y aller en semaine.
C
c'est pour la prochaine fois ! et le ski canada dry c'est pas mal qd même, il a le sourire ton bonhomme !
E
OOh c'est vraiment pas cool surtout que tu t'en faisais toute une joie ...<br /> La prochaine fois sera la bonne ;-)<br /> Bizzz
not so
Publicité
Publicité