Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
not so
Archives
30 novembre 2006

L'Amérique à ma porte

1
Hotel Puerta America, Madrid

J'y suis passé devant des dizaines de fois, peut-être des centaines.
Mardi enfin, j'y étais, je ne m'en suis pas  remise!

Plus qu'un hotel, c'est une oeuvre d'art.
19 des plus grands cabinets d'architectes et de design ont colaboré sur le projet.Chaque étage a été réservé à l'un d'eux. Jean Nouvel, Zaha Hadid, Plasma Studio, etc. Le résultat, un hotel ultra hype où tout n'est que surprise.

Alors je vous raconte ma "visite". Bon, je n'y suis allé que pour boire un verre, pas pour organiser un congrès, alors, vous vous doutez bien que je n'ai pas tout vu. Pour commencer, le parking vaut déjà le détour, à réconcilier n'importe quelle phobique des sous-terrains. Ensuite, direction le bar du 13ème étage, bien, magnifique vue.  Et après un verre, c'est là que tout commence vraiment. J'ai à peine honte de l'avouer, mais notre ascenceur s'est arrêté à tous les étages pour un un voyage d'exception . A chaque étage, les portes s'ouvrent sur un univers complètement différent, la magie opère. J'ai été bluffée  (dans l'ordre de la visite) : au 8ème de Kathryn Findlay, au 4ème de Plasma Studio et au 1er de Zaha Hadid.

Je vous invite vivement à visiter le site de l'hotel (lien sous la photo) très bien fait.

Publicité
Commentaires
G
Arrr, je n'arrive pas à éditer le message pour corriger ma faute... lire cet ascenseur svp!!
G
C'est marrant, cette ascenseur s'arrête toujours à tous les étages. Il m'est arrivé la même chose!!<br /> Et moi, je suis même rentrée dans une chambre de Zaha Hadid. Oui, merci les copines qui descendent à cet hôtel pour le boulot!<br /> Je confirme tout ce que tu dis: du parking au 13ème étage, cet hotel est une oeuvre d'art!
not so
Publicité
Publicité